un espace pour les hommes             

Ecrits sur les zomes


Yann Lipnick
La dynamique des formes zomes engendre des phénoménes de résonance capables de modifier la qualité vibratoire de l'environnement. Ces champs de forme facilitent la connexion à notre nature profonde et accélèrent les processus évolutifs. Ils renforcent notre connexion terre-ciel et mettent en mouvement notre verticalité  par l'intégration de l'archétype de la spirale. Perceptibles par la plupart des individus, ils peuvent être une source d'expérience ainsi qu'un outil de ressourcement et de développement personnel. La plupart des témoignages mettent aussi en évidence le sentiment d'unité éprouvé en présence de ces formes, comme si, en présence d'un zome,
microcosme et macrocosme ne faisaient plus qu'Un, en nous et autour de nous. Beaucoup d'observateurs et d'utilisateurs sont touchés par la beauté de ces volumes et ont l'impression qu'ils sont des portes vers d'autres niveaux de réalité. Ils peuvent avoir plusieurs fonctions, comme celles de dynamiser et d'harmoniser votre espace de vie.
Les zomes appartiennent à une famille de formes géométriques, composées de losanges agencés en double spirale, dont la trame est en résonance avec le monde vivant. De l'infiniment petit, ADN, à l'infiniment grand, galaxies, l'énergie de la spirale structure la dynamique du vivant.

Interview d’un physicien par Yann
Dans le zome, tu n'as pas une augmentation de la lumière, mais une augmentation des types de rayons lumineux. C'est cela qui compte. Ton œil perçoit toutes les incidences lumineuses présentes, et comme tu le laisses percevoir tout cela, il va se produire une expansion de conscience qui va conduire à l'élévation de ta propre fréquence vibratoire. C'est là qu'il faut bien saisir la notion d'amplificateur et de transformateur. Il faut voir que la verticalité nous amène à la transformation et l'horizontalité à l'amplification . Je m'explique : la verticalité engendre la résonance de ce que nous sommes sur différents niveaux de réalité, nous rentrons là dans la réalité du monde multidimensionnel. Nous vivons à ce moment-là une élévation de notre fréquence vibratoire et rentrons ainsi en osmose avec la fréquence du zome. Alors que l'horizontalité est davantage liée à l'amplification de ce qui nous empêche de lâcher prise. A ce moment-là, le zome joue le rôle de révélateur de ce que nous sommes et il peut nous aider à prendre conscience de nos limitations. La double spirale qui caractérise le zome est la combinaison de l'horizontalité et de la verticalité. Elle nous aide à atteindre ce niveau de lâcher prise qui nous permet d'accéder à l'unité. C'est le mode d'intégration de la conscience. La conscience de l'unité peut émerger à ce moment-là où l'on ne peut plus établir une logique directe. 
A l'intérieur du zome, on doit ressentir les facettes dans son cerveau. En fait le zome est un kaléidoscope de conscience.… je ne connais que le zome 12 et le zome 13, mais de ces deux-là je peux t'en parler. Le 12, il est doux et le 13, il est magistral. Il est magistral parce qu'il se situe pile là où le cerveau peut reprendre sa fonction, c'est-à -dire d'être vraiment le « Merlin ». Le zome 13 permet de transcender la vision que nous avons et de passer à ce qui est vrai et essentiel. A ce moment-là, quand tout est essentiel, ta pensée est synchronisée avec tes cellules, avec tout l'univers qui t'entoure et avec l'intelligence des cellules. A ce moment-là, la création est instantanée. Il est point 0. Le point 0, il faut bien savoir que c'est le point où l'on s'accorde avec le tout. Ce n'est pas un point où l'on commande ou l'on ordonne, c'est le point où l'on a l'accord de la connaissance et l'accord des cellules qui vont élaborer cette connaissance. Le point 0 en fait c'est le point où il y a le plus d'humilité, ce qui donne le maximum d'efficacité en synchronisme parfait avec tous les éléments. Le zome 13 c'est cela, alors que le zome 12 est harmonisant, il est extrêmement doux. Il dilue, je dirais, toutes les tensions. Il est dans la plénitude. Il sublime, le 12. Le 13, il re-caractérise  Il dilue, je dirais, toutes les tensions. Il est dans la plénitude. Il sublime, le 12. Le 13, il re-caractérise. Il est en accord avec l'Univers. Le 13, c'est le Merlin, c'est le point 0. C'est le point où l'on doit aller chercher en nous ; le point divin qui existe pour créer. Je pense que le 13 c'est cela, il a la beauté du cristal et du diamant. C'est pour cela que je veux mettre un diamant au milieu. Je trouve qu'il rayonne énormément, qu'il a une aura extraordinaire. Il y a aussi quelque chose que l'on peut dire sur ce zome, c'est qu'il condense l'énergie blanche. Il la condense parce qu'il est en accord avec toutes les couleurs. La couleur blanche, ce sont toutes les couleurs intégrées et en phase dans le même espace. Le zome 10, je l'ai vu en photo, il donne l'impression de la condition primordiale de l'existence, c'est-à-dire la condition de l'eau. L'eau primordiale, c'est la pureté. Dans la pyramide, il y a une prise de conscience directe alors que dans le zome, tu peux ressentir toute la différenciation. Pour conclure, on pourrait dire que le zome représente une unité dans laquelle la conscience s'intègre parfaitement, de façon à transcender le mental. Regarde le rond, c'est une forme qui permet tout. Cela veut dire que la cellule possède, ce que j'appellerais, l'intelligence totale. Elle permet tout, elle est ronde. C'est une des formes dans l'univers qui reflète la disponibilité, c'est le service. La pyramide, ce n'est pas la disponibilité, ce sont deux points commutés en un moment donné précis. Le zome, lui, permet toutes ces alliances d'une façon plus douce.

zomes-geobiologie.com
Les atlantes connaissaient cette forme géométrique et élaboraient des installations Zomiques....Étaient-ils en relation avec des êtres venus des étoiles, Étaient-il enseignés par des Pléiadiens ?
Nous savons maintenant pour ceux qui veulent bien ouvrir leurs consciences que nous ne sommes pas seul dans l'univers et d'après mes petites rencontres, les Zomes sont en  effet en relations avec nos amis des Pléiades et Atlantes.

zome-harmony.com
Par sa structure en double spirale, le zome à la faculté de mettre en résonance harmonique l’atmosphère.
Il interfère sur notre état vibratoire.
L’énergie vibratoire des formes naturelle ou artificielles avec ses directions, ses fréquences et ses amplitudes, est transmises aux objets et structures vivantes qui pénètre dans leurs champs de formes.
Heliss.com
"Dès le moment où tu es entré dans le monde des formes, une échelle a été dressée pour ton évasion ..."
Les zomes sont des formes qui induisent des "énergies" particulières. Nous pouvons d'ailleurs remarquer qu'ils sont courament utilisés comme coiffes d'architectures sacrées dans beaucoup de traditions: sur le coeur des cathédrales, les mosquées, les monuments russes, les temples asiatiques, chinois, bouddhistes ... Ils auraient alors une fonction d'antennes, de collecteurs, ou d'émetteurs . L'étude des "émissions de forme" permet de constater de multiples types de radiations. Il existe d'autres disciplines capables d'étudier les "énergies subtiles" provenant des formes. Dans ce domaine, les zomes montrent que leurs "performances" vont varier selon l'endroit où ils sont placés et également selon le nombre (n) de doubles hélices qui les constitue. 

Batizome.free.fr
Son nombre de facettes au sol (ou nombre d'ordre) , de 3 à  l'infini, qui va caractériser la fréquence ou coloration vibratoire sur laquelle la structure va résonner. Son degré de courbure (ou nombre de forme) qui positionne la structure dans son degré de verticalité ou d'horizontalité, équilibre entre dimension cosmique ou tellurique qui pourra être harmonisé de différentes façon suivant le nombre d'or (ou nombre de divine proportion). Sa taille qui pourra être définie en "coudées locales" (unité de longueur variant avec la lattitude terrestre donc en résonance avec la terre).
… des structures placées judicieusement et conçues géométriquement de façon à capter et amplifier les énergies positives des lieux, tout comme les inductions vibratoires, pensées ou symboliques, émises par les usagers des lieux.
Batyzome.com
Voilà où le zome entre en jeu. En plus de sa dimension esthétique, le zome est un espace actif, il permet par sa configuration de ressentir l’interaction qui se joue entre l’homme et son espace.
Le choix du nombre de côtés influe sur la qualité vibratoire de l’espace. Il a été démontré par des tests de radiesthésie qu’un zome au nombre pair apporte une sensation de quiétude, de confort, de douceur tandis qu’un zome au nombre impair apporte une sensation dynamisante.
Le modèle proposé est un zome 6 choisi pour sa symbolique d’achèvement.Un espace contenu de trois paires d’oppositions convergeant vers le même centre apporte un temps d’arrêt, un silence. Moment et espace propice pour le repos, celui de faire une pause avant de reprendre le tumulte de nos vies.

fantastiquephoenix.free.fr 
Cette structure biodynamique en double spirale, que l'on retrouve aussi dans la molécule d'A.D.N. , caractérise le zome. Elle engendre des phÈnoménes de résonance capables de modifier la qualité vibratoire de son environnement. Ces fréquences créent une accélération et une unification de la conscience et facilitent la connexion à ce que nous sommes réellement.
Cette sensation d'Ítre relié à la spirale, de faire partie intégrante d'un tout, comme si, microcosme et macrocosme ne faisaient plus qu' Un, en nous et autour de nous. Beaucoup d'observateurs et d'utilisateurs sont touchés par la beauté de ces volumes, par un sentiment de protection et l'impression qu'ils sont des portes vers d'autres niveaux de réalité.
Ces formes constituent des espaces 
 privilégiés que vous pouvez placer dans votre environnement,afin de disposer d'un lieu de haute qualité vibratoire, de ressourcement, d'harmonie, de méditation, de Création ...
L'énergie qu'elles manifestent, est particuliérement bien adaptée au travail de groupe, ainsi qu'à la pratique du chant et à l'utilisation des instruments harmoniques. Leur nature inspire la créativité, et leur luminosité en fait de merveilleux ateliers. Ce sont des espaces tout à fait adaptés aux arts martiaux : tai-chi, Qi-gong, yoga, et autres disciplines énergétiques comme la thérapie, le massage, et les techniques de régénération. Par leur profond symbolisme, les zomes sont une des manifestations de notre besoin d'unité autant intérieure, qu'extérieure avec les forces de la nature.

http://www.heol2.org
Ce zome à 12 côtés serti dans un écrin de verdure entre fleurs et jardin,
bâti en matériaux écologiques chanvre, chaux, brique pilée, bois et ardoise,
branché sur le soleil et le vent,
implanté selon les lois de la géobiologie, intégrant le nombre d'or, la coudée du lieu et la coudée royale
nous livre des posssibilités d'amplification exceptionnelle sur le plan acoustique et vibratoire;
La magie d'un lieu convivial empreint de cohérence,
les dalles éclatées du vitrail d'entrée qui reflètent en milles éclats la couleur unique du lieu,
La voûte étoilée enchassée dans ses 84 facettes,
... tout nous invite à l'écoute de l'âme et l'ouverture du coeur.

hommes-au-bien-etre.blog4ever.com
Cette structure biodynamique en double spirale, que l'on retrouve aussi
dans la molcule d'A.D.N., caractérise le zome. Elle engendre des phénomènes de
résonance, capables de modifier la qualité vibratoire de son environnement. Ces
fréquences créent une accélération et une unification de la conscience et
facilitent la connexion à ce que nous sommes réellement.
erenouvelle.nous-les-dieux.org
Ainsi en est-il des Lémuriens de Telos, qui se sont installés dans une cavité située sous le Mont Shasta, à l'extrémité de la cordillère de la Sierra Nevada en Californie, à environ 2000 mètres sous le niveau de la mer. Ils ont atteint un très haut niveau de développement spirituel et vivent dans une conscience de cinquième dimension et dans une perfection du même ordre, tout en préservant un certain degré de matérialité. Ils émettent une fréquence très rapide, projettent une intense lumière, sont généralement vêtus de blanc, et vivent dans d'étranges demeures cristallines aux formes polyédriques, auxquelles ils ont donné le nom de « zomes.
Les zomes des Telosiens sont des structures à facettes géométriques (souvent carrées, losangées, pentaèdriques, ou dodécaèdriques) parfaitement intégrées à leur environnement. Dans les villages, ils sont reliés entre eux comme les atomes d'une molécule. Il existe des zomes pour célibataires, des zomes qui communiquent entre eux pour les familles, et des grands zomes pour les rencontres, les activités collectives et les cérémonies, identifiables à leur fontaine de feu violet, qui permet de réharmoniser les corps subtils dès que l'on s'en approche. À l'intérieur des zomes d'habitation, la lumière est douce et homogène. Le mobilier est principalement blanc, confortable, les lignes épurées. Une indicible impression d'harmonie s'en dégage.

ZOMES


STAGES